Comment supprimer le logiciel malveillant Mac Defender ?

Bien que les utilisateurs de Windows soient plus concernés par les attaques de virus, les habitués de Mac ne sont pas épargnés non plus. L’un des programmes malveillants touchant les ordinateurs de marque Apple est assez coriace. Voici comment reconnaitre et supprimer Mac Defender.

Un rappel que le fonctionnement de Mac Defender

Mac Defender a le nom d’un antivirus. En réalité, il s’agit d’un programme malveillant. Il indique que votre ordinateur est infecté par un virus. En panique, vous lisez attentivement ce qui semble être de bonnes recommandations. Le logiciel vous dirige vers de faux sites. Ces plateformes servent principalement à hameçonner les internautes. Ces derniers sont invités à fournir leurs coordonnées de carte bancaire. Les hackers n’auront ensuite qu’à s’en servir.

La solution pour éviter ce logiciel malveillant

Dès qu’une page tente de s’ouvrir sans que vous ne fassiez rien, fermez cet onglet tout de suite. Si c’est impossible de le faire, il faut quitter très rapidement Safari ou le navigateur que vous utilisez sur votre Mac. Il se peut également que le téléchargement de Mac Defender se fasse automatiquement. L’ordinateur pourra ensuite exécuter ce programme. Attaquez le mal à la source en annulant le téléchargement ou l’installation en cours. Faites glisser le programme dans la corbeille et videz-la.

La démarche pour supprimer le programme installé

Si Mac Defender est déjà en place dans l’ordinateur, il faut se garder de fournir des informations personnelles. La suppression commence avec le dossier Utilitaire. Poursuivez avec Applications puis Moniteur d’activités. Sélectionnez Mac Defender parmi la liste. Il peut également porter le nom de Mac Protector. Il faut cliquer sur le coin gauche à l’endroit du bouton Quitter l’opération. Après avoir quitté le Moniteur d’activités, ouvrez le dossier des applications. Faites glisser Mac Defender dans la corbeille. Videz-le rapidement.