Le disque dur externe qu’il vous faut

Le disque dur de votre ordinateur commence à saturer et vous craignez que cela n’entraîne des perturbations du fonctionnement de votre appareil. Il est temps d’investir dans un disque dur externe. Ainsi, vous aurez la possibilité de stocker davantage de vidéos en HD, de films, de photos, de fichiers textes, etc.

Pour plus de stockage

Il y a une large gamme de disque dur externe sur le marché depuis quelques temps. Pour une utilisation plutôt sédentaire, un modèle 3,5 » pourrait vous suffire, avec une alimentation externe. Ou bien un disque dur externe 2,5 », d’une taille plus réduite et qui s’alimente en USB sur votre ordinateur. Pour la capacité, aujourd’hui, le choix est large : entre 250 Go et 4 To. D’autres éléments aussi doivent être pris en compte : un USB 2.0 ou un 3.0. ? Ce sera en fonction de la vitesse voulue. Puis, la possibilité de la connexion en wifi, l’encryptage, etc.

Des modèles qui vous plairont

Chez Toshiba, il y a le modèle Canvio Basics qui se décline de 500 Go à 3 To. La sauvegarde est rapide, et il est rapidement reconnu par votre machine grâce à la fonction Plug-and-Play dès l’instant où vous le connectez en USB 3.0. Sa petite taille vous séduira ainsi que son petit prix à 93,11 euros sur Amazon. Moins cher, à 46,20 euros, le disque dur externe Maxtor est tout aussi petit et élégant avec sa belle coque à effet pointes de diamant. Il possède un stockage de 1 To, se branche en USB 3.0 et dispose d’un système de protection des données, SafetyKey et une fonction AutoBackup. Le modèle Western Digital peut être transporté partout car il ne fait que 8,13 x 11,18 x 2,08 cm et ne pèse que 231 grammes pour 88,90 euros.