Quel écran PC allez-vous choisir ?

Vous avez décidé de vous procurer un nouvel ordinateur ou bien l’écran de votre ordinateur de bureau vous a lâché. Vous devez sélectionner avec soin le nouvel écran de votre appareil informatique. Choisissez-le en fonction de votre matériel actuel, il faut que l’ensemble vous offre des performances optimales.

Un choix primordial

Que vous soyez un utilisateur soft, un professionnel, ou un joueur fervent, le choix de l’écran est primordial. Parmi les meilleurs sur le marché, il y a l’écran Samsung PC S24D330H, en 24 » Full HD et à 109,94 euros. Cet écran bénéficie de la technologie Flicker Free de Samsung pour mieux protéger vos yeux, et grâce à sont temps d’affichage très bas, ses noirs profonds et son contraste très élevé, il vous comblera quelle que soit votre exigence. Il y a aussi l’écran 27 pouces Full HD de HP, d’une luminosité de 300 cd/m², idéal pour les jeux vidéo ou regarder des films. Vous l’aurez pour 159 euros.

24, 28 pouces…

Toujours chez Samsung, il y a l’écran S24F350F à 24 » Full HD, économe en énergie, avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz et doté des connectiques courants dont les branchements HDMI et VGA. Avec un temps de réponse de 4 ms, cet écran peut être une belle solution pour 119 euros. La même marque vous propose un autre modèle moderne et haut de gamme à 28 ». Sa résolution est de 3840 par 2160, et son temps de réponse est seulement de 1 ms. Cet écran est doté de la technologie FreeSync d’AMD, assurant une bonne protection visuelle, et consomme moins de 30W. Avec de telles caractéristiques, il coûte naturellement plus cher que les autres car il est à 268,95 euros. Le modèle incurvé C24F396 de Samsung est aussi une belle option pour la modique somme de 124,95 euros.