Les principaux composants d’un PC Gamer

Vous êtes un amateur de jeux vidéos et vous souhaitez utiliser une machine puissante et fiable ? Il suffit de bien choisir les principaux composants d’un PC Gamer.

Le processeur et la carte mère

Pour le choix du processeur, vous pouvez parfaitement vous limiter à un deux cœurs si vous n’avez pas assez de budget. Sinon, une fréquence supérieure à 2,5 GHz est recommandée pour profiter d’un affichage Full HD.
Pour la carte mère, elle doit être équipée d’un socket compatible avec le processeur. Il ne faut pas non plus négliger le nombre de RAM que l’accessoire peut supporter. Vous aurez aussi la possibilité de choisir le type de connexion qui vous convient.

La mémoire RAM et la carte graphique

Vous devez choisir le type de RAM qui vous convient comme un DDR3 et un DDR4. Le nombre de RAM dépend des slots disponibles sur la carte mère. En outre, il est conseillé de choisir un PC gamer avec une mémoire RAM de 16 Go au minimum.
Pour la carte graphique, elle doit garantir une meilleure rendu visuelle quand vous jouez. Pour cela, vous pouvez choisir un modèle de 2 Go au minimum. Pensez aussi à vérifier la compatibilité des interfaces de la carte et de l’écran (DVI, DisplayPort, VGA, HDMI et 4 K).

Le boîtier et le disque dur

Il est important de choisir un boîtier compatible avec les autres composants de votre PC gamer. Cela implique le bon choix de la taille du boîtier afin de faciliter la pose des accessoires de la machine. Notez que diverses tailles sont disponibles sur le marché depuis ces dernières années.
Pour le disque dur, il faut s’assurer que l’interface de ce dernier soit compatible avec celui de la carte mère. Vous pouvez faire un choix entre des modèles ATA, PATA et SATA. Sinon, pensez à choisir des disques durs de 250 à 500 Go au minimum.

L’écran et l’alimentation

La taille et la qualité d’affichage sont importantes pour le choix de votre écran. Vous pouvez en principe opter pour un modèle de 60 à 120 Hz si vous le souhaitez. Cela peut garantir un affichage de 75 à 120 IPS.
Il ne faut pas non plus négliger le bloc d’alimentation de votre ordinateur. Il vous est par exemple conseillé de choisir un modèle de 500 W au minimum pour jouer confortablement à tous les jeux que vous souhaitez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post