Babyphone : l’essentiel à retenir

Beaucoup de parents ont du mal à s’en sortir pour surveiller leur enfant y compris les nouveau-nés. Pour cela, il vous est recommandé d’acheter un babyphone pour garder un œil sur votre bébé.

C’est quoi un babyphone ?

Le babyphone est généralement un appareil de radiodiffusion formé par un émetteur et un récepteur. Le premier s’installe directement à l’intérieur de la pièce du bébé tandis que le second peut être emmené par les parents. L’équipement peut alors s’utiliser pour surveiller un nourrisson à distance. Il faut noter qu’un babyphone est un produit pratique dont la prise en main ne demande pas beaucoup de conditions. Le réglage se fera aussi dans un bref délai.

L’utilité d’un babyphone

Un babyphone est généralement recommandé pour les parents qui se préoccupent souvent de la sécurité de leur bébé. Vous pouvez même l’utiliser pour surveiller le sommeil de votre progéniture de jour comme de nuit. De cette manière, vous pouvez vaquer quotidiennement à vos occupations. Il est tout à fait possible de garder un œil en permanence sur votre bébé. Ainsi, vous pouvez intervenir rapidement en cas de problème. L’accessoire peut s’utiliser comme moyen de communication au fur et à mesure que votre enfant grandit.

Les règles de sécurité à prendre en compte

Certes, un babyphone présente de nombreux avantages à chaque utilisation. Toutefois, vous devez savoir que l’équipement peut aussi présenter des ondes électromagnétiques qui peuvent s’avérer dangereuses pour le bébé. De ce fait, il vous est conseillé de choisir un modèle qui fonctionne avec une basse fréquence de 900 MHz au maximum. L’emplacement du produit doit aussi se faire à 3 m du berceau. Pensez également à éteindre l’appareil quand vous ne l’utilisez pas.

Les différents types de babyphone

Différents types de babyphones sont disponibles sur le marché. Vous pouvez vous contenter d’un modèle classique qui propose les fonctions de base. L’appareil vous alerte en temps réel si l’enfant fait du bruit. Le choix d’un babyphone multifonction peut aussi s’avérer intéressant si vous cherchez un modèle avec plusieurs options. Sinon, un modèle vidéo peut aussi répondre pleinement à vos attentes si vous souhaitez avoir votre enfant en image. Enfin, vous pouvez opter pour un babyphone son et mouvement.